Images et réseaux sociaux : gros plan sur Canva !

Aujourd’hui, je vous parle de Canva, un site qui vous permet de réaliser très facilement votre image de couverture Facebook ou bien une image pour un post. Un énorme plus pour ceux qui oublient les dimensions nécessaires des différents réseaux sociaux. Un bon point supplémentaire : l’utilisation est gratuite. Certaines images proposées par le site sont payantes et de mon côté, je n’ai eu besoin d’acheter un visuel qu’une seule fois au cours de ces deux dernières années.

L’outil est simple d’utilisation et je vous le décrypte en images.

Etape 1 : L’heure du choix !

Assez simple, l’outil vous propose de sélectionner un type d’image selon vos besoins : post twitter, image de couverture Facebook, présentation ou bien encore carte postale.

Créer une image facilement pour facebook

Créer une image pour un réseau social

 

Etape 2 : après le choix, y a plus qu’à

Vous arrivez sur une interface très agréable, où vous travaillez avec un menu à gauche, qui vous propose (en fonction de votre choix de design à créer) :

  • Des fonds unis, des illustrations, photos,
  • des types de présentations (layouts) si vous avez envie de couper votre image en 3.
  • des textes déjà mis en forme (bulles, bannières…).

Il vous est également possible de télécharger vos images. Pensez à bien enregistrer vos images, histoire de vous y retrouver par la suite.

Je me suis amusée ci-dessous à créer une bannière pour Linkedin en prenant un Layout en 3 parties. J’ai ensuite chargé des images sur l’outil Canva et voici le résultat.
 
Créer bannière Linkedin

Canva – simplicité d’utilisation

 

Etape 3 : l’heure du téléchargement

Vous pouvez télécharger vos images en jpeg, png ou pdf en cliquant en haut à droite pour les inclure ensuite dans la présentation, sans perte de qualité grâce au vectoriel.

canva pour créer une image réseau social

Une image pour un réseau social

 

Mon bilan : outil pratique aussi bien pour les amateurs que pour les webmarketeurs qui souhaitent réaliser rapidement une image propre pour un réseau social Facebook, Twitter, Linkedin ou bien Google +, pour un blog ou pour un site E-commerce.

Vous cherchez un freelance en webmarketing pour vous accompagner dans votre activité ? N’hésitez pas à me contacter, je suis consultante webmarketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Commentaire *