Emploi du temps anormal

L’envie de partager mon expérience de maman entrepreneuse au travers de ce blog m’a poussée à ouvrir cette nouvelle section. C’est « les vacances » et pourtant je crise !

Il fait beau, il y a une légère brise, nous sommes chez papi et mamie et pourtant j’ai craqué, j’ai demandé aux grand-parents de gérer mes chérubins pour pouvoir travailler deux heures cet après-midi. Cela peut paraître totalement absurde et pourtant, j’avais besoin de faire fonctionner mes neurones et que bosser le soir à partir de 22h quand les enfants sont couchés, c’est quand même vachement dur.

10 mois que Babychou 2 est né et j’attend ce foutu 4 septembre avec grande impatience : l’entrée en crèche parentale !

Parce que depuis 10 mois, mon p’tit moustique est en garde 2 jours par semaine chez une nounou, mais que mon boulot et mes aspirations ne peuvent se faire en 2 jours. On a envie de les chouchouter, on a envie d’avoir une vie professionnelle accomplie, on a envie d’être tout simplement épanouie et de tout pouvoir conjuguer.

Mais, tout parent sait qu’il ne peut strictement rien faire quand un rampant de 8 mois est dans les parages. J’ai essayé, c’est vrai, j’ai tenté plusieurs fois de bosser avec lui et j’ai fini par laisser tomber !

- « Ouais, il va dormir deux heures, ça me permet de commencer l’audit du site de Noémie et ce soir quand il est couché, je vais finir ».

-  » Bon, là, il va dormir 1 heure à peu près demain à 13h donc je peux tout à fait faire mon call à 13h30 pendant 20 minutes sans souci ».

La dernière réunion téléphonique que j’ai voulu mettre en place dans cette situation fut une cata : babychou qui se réveille en hurlant, maman qui accourt dans la chambre, téléphone à l’oreille en s’excusant, Babychou qui me sort un rôt phénoménal et qui pleurniche dès que je le repose dans son lit.  Je suis bien tombée ce jour-là, c’était une e-commerçante hyper sympa qui avait aussi des enfants et qui ne m’en a pas voulu.

Les deux heures sont passés depuis un moment, Babychou 1 est venu me voir en me disant  » tu travailles encorrrre !!! » alors je coupe pour aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *






Commentaire *