E-commerçants, êtes-vous prêts pour le Black Friday ?

Le Black Friday, est une véritable institution aux Etats-Unis et se tient chaque année le vendredi suivant Thanksgiving. En 2014, la France a connu un réel engouement pour cette opération qui dynamise la consommation, figée par l’attente des achats de Noël.
Black Friday 2015

Publicité pour le Black Friday

 

15 millions de Français ont fait des achats durant le Black Friday 2014

Les chiffres 2014, suite à un sondage Toluna pour LSA, ont montré que 1 français sur 3 avait acheté durant le Black Friday entre le vendredi et le dimanche.
Cette année, le Black Friday aura lieu le 27 novembre 2015.

Plusieurs enseignes type Amazon sont déjà prêtes, et vous ?
Dès le 16 novembre, Amazon compte faire grimper l’attention des consommateurs avec ses 10 000 produits soldés. La semaine du 23 novembre sera baptisée la Black Friday Week. Amazon prévoit d’offrir aux clients « prime » 30 minutes d’avance sur les rabais et les clients d’Ile-de-France pourront désormais choisir leur créneau de livraison.

Même si cette institution était en perte de vitesse aux Etats-Unis l’an passé, on s’attend à une hausse de la consommation en France sur cette période et tout le monde souhaite une part du gâteau.

L’Agence R-Advertising a créé une plateforme baptisée Blackfridayfrance.fr : création d’un compte, ajout de produits à votre wishlist et découverte le jour du Black Friday du montant des réductions.
 » Nous sommes rattachés au groupe Leadmedia et nous avons souhaité tirer profit de l’expérience de notre filiale brésilienne qui a lancé cette plateforme il y a trois ans maintenant et qui est leader sur le BlackFriday « , explique Olivia Gatti, PDG de R-Advertising.

Chers e-commerçants, si vous n’avez pas encore démarré le travail, il est grand temps de mettre vos opérations en place :

-Choix des ristournes sur votre site,
-Préparation des campagnes sur les réseaux sociaux ( sortez du lot !)
-Préparation e-mailing et campagnes SMS,
-Préparation du dispositif sur site,
-Communication auprès de votre communauté de blogueurs si vous en avez une, etc…..

Découvrez ci-dessous une infographie suite au sondage Toluna pour LSA (2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Commentaire *