10 conseils pour animer sa page Facebook

Avoir une page Facebook lorsque l’on est e-commerçant est indispensable. Comment gérer efficacement sa page Facebook et voir le nombre de fans augmenter ?

Je vous donne ici 10 conseils à ce sujet.

1 –  Amusez vos fans

Une page qui ne présente que des produits n’aura pas une bonne efficacité. Vous devez trouver le bon compromis entre la publication qui appelle une simple sympathie et la publication qui doit inciter à la visite de votre site et à l’acte d’achat. Pensez fun, humour, détente !

2 – La bonne cadence

On considère qu’une page doit avoir un rythme régulier d’une publication tous les jours ou tous les deux jours.

3 – Le bon moment

Publiez au moment où vos clients se connectent à Facebook. Vos publications doivent avoir lieu en dehors des heures de travail.

Sur ce sujet, il est possible de pousser l’analyse plus loin. Pour une publication humoristique, qui n’appelle pas un désir d’achat, publiez plutôt aux horaires de sorties de travail. Pour une publication d’un produit de votre enseigne qui appelle une visite sur votre site, l’idéal est d’étudier vos statistiques de visites pour définir la meilleure horaire. A la pause déjeuner ? Le soir alors que le client est rentré à son domicile après avoir couché les enfants ? Vos cibles étant différentes d’une boutique à une autre, l’analyse de vos statistiques des visiteurs et des commandes vous permettra de définir le meilleur horaire pour vos publications Facebook publicitaire.
 

4 –  Publiez du contenu média

On n’arrête d’écrire des pavés, on propose des jolies photos et illustrations, on pense média. Une photo drôle, jolie sera plus likée et partagée qu’un post. Pas plus de 150 caractères sans oublier le lien du site.

5 – Proposez des avantages

Donner des avantages et informations privilégies à vos fans. Ce peut-être une réduction, un événement saisonnier, l’annonce de nouveaux produits en exclusivité.

Offre exclusive Facebook

6 – Créez-vous des publications en avance

Pensez à écrire des publications en avance pour les jours durant lesquels vous êtes débordés de travail. Facebook vous propose qui plus de planifier la publication.

7 – Accordez de l’importance à sa communauté

Posez des questions à votre communauté, postez des sondages. Vos fans sont à priori qualifiés, servez-vous en. Suscitez l’échange et l’interaction.

8 – Organiser un jeu-concours

Organiser des jeux-concours sur votre page facebook grâce à des plateformes : -

9 – Humanisez votre page

Une photo de l’équipe en plein travail, à la pause-café vous permet d’humaniser cette page.

Monica et Ken boivent leur 4ème café du matin

Monica et Ken boivent leur 4ème café du matin

10 – Remerciez vos fans

Un merci de temps en temps ne fait pas de mal.

Animation de page facebook

Dîtes merci à vos fans Facebook

1 Commentaire pour "10 conseils pour animer sa page Facebook"

  1. merci Elodie pour ces astuces..je rajouterais juste une chose si possible : une fois vos postes sur votre page FB, pensez à les partager dans des groupes Fb en rapport avec la thématique de l’article..cela augmente fortement la viralité..A bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *






Commentaire *